Imprimer

Avocat en droit public et urbanisme à Brest et Paris

LGP Avocat - Cabinet d'avocat spécialisé en droit public et urbanisme

LGP Avocat - Cabinet d'avocat spécialisé en droit public et urbanisme

Banniere de LGP Avocat - Cabinet d'avocat spécialisé en droit public et urbanisme Contactez-nous

Adresse : 8 rue de Voltaire CS 22948 29229 Brest cedex

Tél. : 02 98 80 28 14

Plan d'accès

Parlez de nous :

Notre activité

Présent à Brest et Paris, le cabinet d’avocats LGP (Le Roy - Gourvennec - Prieur) accompagne depuis plus de 25 ans plus de 300 collectivités locales (Communes, Intercommunalités, Conseils Généraux...) dans l'ensemble des domaines du droit public.

Spécialisé en droit de l’urbanisme (loi littoral, préemption, plans locaux d'urbanisme, permis de construire...), notre cabinet d'avocats conseille également particuliers et professionnels de l'immobilier sur toute la France.

Les deux avocats associés enseignent à l'Université. Loïc PRIEUR est Maître de conférences à la Sorbonne à Paris. Loïg GOURVENNEC est Chargé d'enseignement à la Faculté de droit de Brest ainsi qu'à l'Institut d'Etudes Judiciaires.

Les Avocats du cabinet publient régulièrement, notamment en droit de l'urbanisme et en droit du littoral. Ils sont également très investis dans des programmes de formations pour les élus locaux et fonctionnaires de l'Etat et collectivités locales.

Actualités

12/07/2019

20 juin 2019 : Formation des commissaires-enquêteurs

Nouvelle entrée

08/07/2019

Locmaria Plouzané : Inauguration des travaux de restauration du site de la Chapelle de Lesconvel le 15 juin 2019

Nouvelle entrée

18/06/2019

L'Ile Saint-Nicolas des Glénan,en route vers l'autonomie

Nouvelle entrée

17/06/2019

Rencontre organisée par l'Union nationale des Géomètres Experts (UNGE) le 28 novembre 2017 à Rennes

Loïc PRIEUR, avocat spécialiste de la loi Littoral, a été chargé par l'Union nationale des géomètres experts (UNGE) d'animer deux tables rondes sur le droit du littoral à l'occasion du colloque qui s'est tenu à Rennes le mardi 28 novembre 2017. Participaient à ces tables rondes, des élus, des représentants de l'Etat, du conservatoire du littoral, des géomètres experts, des avocats et le président du Tribunal administratif de Nantes. La loi Littoral, les agglomérations et les villages existants ou encore la question des dents creuses étaient au coeur de passionnants débats entre les intervenants et le public.

28/05/2019

Réunion d'information sur les conséquences du retour au RNU suite à la caducité des POS, le mardi 18 avril 2017

En partenariat avec l'AMF, le cabinet a assuré une réunion d'information auprès d'une trentaine de participants (élus, instructeurs...) le 18 avril 2017 à Briec.


Anne-Cécile BELZON et Loïc PRIEUR ont pu apporter leur expertise sur les conséquences du retour au RNU suite à la caducité des POS des communes.

Contacter LGP Avocat - Cabinet d'avocat spécialisé en droit public et urbanisme

Vous
Votre message *

* Champs obligatoires